Grand prix SME
l'Entrepreneur dans la Cité

Saint-Maur Entreprendre organise en 2013 un concours ouvert aux entrepreneurs, aux porteurs de projets et aux jeunes de + de 18 ans, étudiants ou apprentis. Ceux-ci devront présenter un projet qu'ils ont réalisé ou prévu de réaliser dans leur (future) entreprise et qui représente un bénéfice en termes de développement durable ou citoyen de celle-ci, ou un apport significatif à la Cité. Il peut s’agir d’un produit, d’un service, d’une démarche managériale, etc. dont ils sont particulièrement fiers.

Les candidats ont jusqu'au 30 septembre 2013 pour présenter leur dossier. Il suffit de remplir le questionnaire en ligne accessible ci-dessous et la fiche synthétique de description du projet à télécharger ici. Ils peuvent également joindre à leur dossier tous les documents qu'ils jugeront utiles. L'ensemble des pièces est à joindre au formulaire, dans un dossier compressé de type ZIP. Une vidéo d'une minute max est également acceptée (indiquer dans la fiche de synthèse à quelle adresse cette vidéo est visible). Les jeunes* et les adhérents de SME peuvent participer gratuitement à ce concours, les autres devant s'acquitter de frais de dossier de 30,00 € HT.

Un jury composé d'adhérents de SME et de personnalités qualifiées choisira un lauréat dans chaque catégorie (jeunes, porteurs de projet, TPE, PME) et les prix seront remis lors d'une grande soirée le 17 octobre 2013 au CFA de St-Maur (Centre de Formation des Apprentis de la Chambre des Métiers du Val de Marne) : des abonnements d’un an dans les cinémas UGC, des consultations gratuites chez des experts comptables, avocats, conseil en stratégie commerciale, conseil en marketing / communication, des voyages pour 2 personnes, mise en avant du projet dans une vidéo que les lauréats pourront utiliser, visibilité pendant un an sur le site SME (vidéo, description du projet...). Les lauréats seront jurés d’office du concours de l’année suivante. Nombreuses récompenses pour les autres participants.

Nous vous encourageons donc à vous inscrire nombreux dès maintenant. Vous pouvez consulter le règlement complet de ce concours, qui doit faire l'objet d'une acceptation sans réserve pour pouvoir participer.

Télécharger le réglement



N'hésitez pas non plus à en parler autour de vous. Et rendez-vous le 17 octobre pour fêter ensemble quelques belles initiatives et célébrer l'esprit d'entreprendre qui nous anime tous et toutes.